Actualité

iPhone

Snapchat poursuit son combat contre les apps qui conservent les "snaps"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir averti ses utilisateurs que l'utilisation d'apps tierces pour les échanges de snaps offrait aux développeurs de ces solutions un accès à leurs échanges intimes, Snapchat : chats entre ami·e·s passe désormais à la vitesse supérieure afin d'éviter un nouveau scandale.

Snapchat poursuit son combat contre les apps qui conservent les "snaps"

Suite à la fuite de données personnelles de milliers d'utilisateurs -qui avaient eu recours à d'autres apps pour contourner les restrictions du service- le mois dernier, Snapchat : chats entre ami·e·s met à présent les bouchées doubles pour décourager les personnes qui souhaiteraient passer par une app tierce pour échanger leurs photos. Pour cela, la société se chargera d'avertir tous les utilisateurs concernés qu'ils partagent leur compte avec un service indépendant de Snapchat, tout en les incitant à changer au plus vite leur identifiant de connexion et leur mot de passe, sans oublier de leur rappeler d'éviter de céder à nouveau à la tentation.

Cette action devrait avoir de sévères conséquences sur l'écosystème qui s'est rapidement développé autour de la sphère Snapchat. Le service espère en effet parvenir à décourager une majorité des utilisateurs de ces applications tierces, dont le récent piratage a été une publicité dont la société se serait probablement bien passée.

Il y a quelques semaines, plus de 200 000 clichés avaient en effet atterri sur la toile, suite à une intrusion sur les serveurs de services tiers. Snapsaved, l'une des apps visées par cette attaque, avait reconnu sa responsabilité tout en déplorant que Snapchat : chats entre ami·e·s ne fournisse pas une API officielle, ce qui permettrait aux développeurs d'améliorer le service tout en conservant un haut niveau de sécurité. La compagnie a par ailleurs répondu qu'elle travaillait déjà sur cet outil, mais que le blocage des services non autorisés restait la priorité du moment.

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snap, Inc.

Télécharger


Source (Via)