Windows 98 sur un iPhone 6 Plus, c'est possible !
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette
prouessen'est pas vraiment une première, en 2009 un groupe de hackers russes était en effet parvenu à faire tourner Windows 95 sur un iPhone 3g déplombé. L'exploit actuel se démarque toutefois sur un point : aucun jailbreak n'aurait cette fois été nécessaire pour installer le système de Microsoft.
Xyqo58775, qui avoue ne pas être un expert de la bidouille informatique, explique avoir utilisé l'application iDOS, un simulateur du système DOS qui permet principalement de faire tourner de vieux jeux, et avoir tout de même effectué quelques manipulations relativement simples. L'utilisateur précise également avoir tenté de mettre à jour le système vers Windows XP, ce qui aurait dû, en théorie, être assez simple, cependant le processus d'installation se coupait automatiquement après l'une des étapes et aucune solution n'a pour le moment permis de compléter la mise à jour.
Le bidouilleur en herbe ne s'avoue pas vaincu pour autant et promet de retenter l'installation de Windows XP dès qu'il en aura le temps.
Si vous souhaitez tenter l'expérience de votre côté, un tutoriel complet (en chinois) a été mis en ligne, accessible en suivant ce lien.
Via