iPhone : la 3D sans lunettes dans le viseur d'Apple
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dans le même temps, la firme californienne plancherait sur le développement d'un écosystème spécialement pensé pour un affichage en relief, afin de proposer une nouvelle expérience complète pour de futurs appareils.
Ce changement majeur dans la technologie de ses smartphones obligerait Apple à revoir sa liste de fournisseurs, notamment en ce qui concerne les écrans de ses smartphones. En effet, les dalles actuelles n'étant pas en mesure de proposer un véritable affichage en 3 dimensions, la Pomme serait à priori amenée à passer commande auprès de la société TPK.
Il faudra espérer qu'Apple parviendra à proposer une meilleure expérience utilisateur que ne l'ont fait les précédents constructeurs dans le domaine des smartphones 3D. Outre le Fire Phone d'Amazon, plusieurs fabricants d'appareils sous Android ont tenté de percer grâce à cette promesse, sans toutefois parvenir à convaincre le grand public, sans doute en partie à cause d'un écosystème trop limité, voire quasi-inexistant.
Ce n'est pas la première fois que la Pomme est soupçonnée de travailler sur un système de 3D sans lunettes pour ses appareils, un brevet à ce sujet avait notamment fait surface il y a quelques semaines. Celui-ci décrivait un écran équipé de lasers, de micro-lentilles et de capteurs, utilisant plusieurs faisceaux lumineux pour créer une projection en relief des éléments d'interface, des applications et des clips de Taylor Swift.
La société TPK, qui ferait partie des choix d'Apple pour fournir les dalles compatibles avec la nouvelle norme 3D, aurait prévu, d'après certains médias chinois, de lever des fonds prochainement en vue d'une nouvelle vague de commandes en provenance de Cupertino.
Via