Le tarif de l'abonnement Premium d'Evernote devrait bientôt augmenter (ou diminuer ?)
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Sans pour autant dévoiler de nouvelle grille tarifaire, Phil Libin a confirmé que le tarif de l'abonnement Premium d'Evernote changerait début 2015 :
je pense qu'il peut augmenter dans certains pays et peut être baisser dans d'autresa-t-il déclaré.
Fort de ses 8 à 9 millions d'abonnés, Phil Libin affirme avoir travaillé pendant des mois sur ce nouveau tarif pour être en mesure de pérenniser son activité, et de faire d'Evernote une startup qui vivra 100 ans :
nous n'avons jamais changé notre prix : nous nous sommes lancés il y a 7 ans à 5$ par mois, mais nous avons réalisé il y a quelques années que c'était le mauvais prix. [...] Je sais que c'est le mauvais prix parce que nous l'avons choisi au hasard il y a 7 ans et que nous ne l'avons jamais changé, alors nos chances d'avoir le bon prix sont très minces !s'est-il exclamé pour expliquer sa démarche.
Convaincu que le modèle sur abonnement est le meilleur pour son entreprise (en opposition à la publicité), il souhaite néanmoins que ses utilisateurs paient pour un produit qu'ils aiment :
nous n'exploitons pas vos données, nous ne les vendons à personne. Nous souhaitons ne gagner de l'argent que quand les gens se disent "nous aimons ce produit et nous voulons payer pour celaaffirme-t-il.
Il assure d'ailleurs que la version gratuite d'Evernote - Notes Organizer reste la version
principaledu service et qu'il essaie de faire payer les gens parce qu'ils aiment le produit et pas parce qu'ils sont frustrés par une version trop limitée :
il est plus important pour nous que vous restiez plutôt que vous payiez. Mais plus vous restez, plus vous êtes enclins à payer. Après un mois d'utilisation, nous avons seulement 0,5% des utilisateurs qui paient, après un an 5%... et après 6 ans 30%. L'entreprise cherche désormais à faire valoir Evernote comme un outil de productivité pour les professionnels plutôt que comme une application de prise de notes pour ses hobbies. Et vous ? L'utilisez-vous ? Si oui, dans quel cadre ?
Source