Actualité

iPhone

T-Mobile totalement submergé par la demande en iPhone 6 Plus

Par Arthur de la Brosse - Publié le

John Legere, le charismatique patron de l'opérateur T-Mobile, était aujourd'hui l'invité d'Ina Fried à la conférence Code/mobile. Selon ses déclarations, sa société a été totalement inondée de commandes pour l'iPhone 6 Plus depuis l'annonce des nouveaux smartphones pommés.

T-Mobile totalement submergé par la demande en iPhone 6 Plus

Alors que le quatrième opérateur américain s'attendait à un partage de l'ordre de 80%-20% entre respectivement l'iPhone 6 et le 6 Plus, la demande pour la phablette d'Apple a parfois représenté jusqu'à 55% des ventes d'iPhone. Lors de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple, Tim Cook avait déjà laissé entendre que les ventes d'iPhone 6 Plus dépassaient largement toutes les attentes, et que l'offre ne pourrait égaler la demande pour ces appareils avant l'année 2015, toutefois le patron de la Pomme n'avait évoqué aucun chiffre pour appuyer sa déclaration.

D'après John Legere, la situation commencerait doucement à s'améliorer, bien qu'il admette que le jour où l'on pourra naturellement acheter un iPhone 6 Plus au coin de la rue sans se demander si l'appareil sera bien en stock ne devrait pas arriver de sitôt. Avec son habituel franc-parler, le patron de T-Mobile a rappelé l'importance qu'avaient les smartphones d'Apple pour le chiffre d'affaires de son entreprise, en se souvenant notamment que la distribution des iPhone faisait partie de ses principaux combats au moment de son arrivée à la tête de l'entreprise. À ce sujet, l'homme n'a pas manqué d'illustrer son souvenir d'une petite phrase bien imagée qu'il avait récemment lâchée aux employés de ses boutiques : Votre magasin sans iPhone à l'intérieur, c'est de la m.... Au moins, c'est clair.

Le CEO a également eu quelques mots à propos de la nouvelle Apple SIM, distribuée avec chaque nouvel iPad aux États-Unis, et qui est censée permettre au consommateur de souscrire rapidement à un forfait et de changer d'opérateur sans avoir à attendre une nouvelle carte à puce. Si, du côté de T-Mobile, le jeu a été accepté sans problème, cela n'a malheureusement pas été le cas de tous les participants. Quelques heures après la commercialisation des iPad Air 2 et iPad mini 3, plusieurs utilisateurs avaient en effet remarqué que l'opérateur AT&T bloquait tout bonnement les cartes si l'on souscrivait à un abonnement chez eux, obligeant le consommateur à commander une nouvelle puce s'il souhaite changer de crèmerie. Une pratique contraire au principe de l'Apple SIM mais qui reste visiblement tolérée par la Pomme, du moins pour le moment.

Source (Via)