L'iPhone 6 de 32 Go existerait, mais uniquement en Chine [MÀJ]
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Si la nouvelle méthode de tarification permet à Apple d'inciter ses clients à dépenser une centaine d'euros supplémentaires pour profiter d'un espace beaucoup plus confortable, la Pomme n'a peut-être pas totalement abandonné l'idée d'un modèle intermédiaire, mais limiterait sa distribution à certaines chaînes. La photo publiée sur Weibo désigne un iPhone 6 Plus, cependant les commentaires qui l'accompagnent laissent supposer que l'iPhone 6 et l'iPad Air 2 peuvent eux aussi être achetés avec ce stockage, un choix qui s'il est véridique, est assez difficile à justifier.
Bien entendu, il est aussi envisageable qu'il s'agisse là d'un simple montage photo, ou encore d'un clone chinois de l'appareil, comme on a pu en voir circuler des dizaines dans les semaines précédent le lancement officiel des nouveaux smartphones pommés.
Apple a depuis longtemps appliqué un tarif assez élevé aux options de stockage de ses appareils, et on peut se demander si une déclinaison de 16 Go se justifie encore à l'heure actuelle pour les nouveaux produits mobiles mis en vente. La Pomme ne pourrait-elle pas réserver cette option à son smartphone d'entrée de gamme, en l'occurrence l'iPhone 5c, au lieu de limiter celui-ci à 8 Go de stockage seulement (soit juste assez pour garder quelques applications et un peu de musique, en oubliant de facto les mises à jour en OTA) ?
MÀJ : D'après nos confrères de Consomac, il s'agirait en fait d'appareils de démonstration dotés d'un stockage de 64 Go, partitionnés dans le but de restaurer rapidement les réglages d'origine.
Via