Actualité

iPhone

Jawbone présente Drop, un service pour construire des playlist collaboratives via Twitter

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Si Jawbone est plus connu pour ses bracelets connectés, sa volonté d'étendre ses activités vers la chanson ne semble pas surprenante, étant donné que musique et sport font souvent la paire.


Grâce à cette nouvelle application baptisée drop (pour drop a song), les utlisateurs de Spotify : Musique et podcasts et de pourront demander à leurs amis de leur suggérer des chansons via X.

Pour pouvoir utiliser drop, il faudra avoir un abonnement Premium Spotify ou Rdio (et bien entendu un compte Twitter). À partir de là, n'importe qui pourra ajouter des chansons à une playlist en envoyant un tweet avec Drop suivi de l'artiste et du titre en question. L'avantage ici étant de ne pas avoir à télécharger une application spécifique pour pouvoir participer à la programmation d'une soirée : ce sera très utile dans des fêtes, où chaque invité pourra ajouter des chansons à la playlist de la soirée affirme Hosain Rahman, CEO de Jawbone.

On notera que compte tenu de la présence de reprises, imitateurs et autres versions karaoké de chansons sur Spotify et Rdio, la bonne musique ne sera pas toujours au rendez-vous. De plus, étant donné que n'importe qui est en mesure d'ajouter des chansons sans modération, il se peut que certains plaisantins décident de jouer du Patrick Sébastien ou du larusso au beau milieu de la soirée.

En revanche, l'un des avantages de cette application réside dans le fait qu'elle embarque un algorithme qui jouera des chansons en rapport avec celles qui auront été écoutées auparavant, une fois que la playlist en question sera terminée. La fête ne prendra donc pas fin lorsque les invités n'auront plus d'idées de musiques. Drop est gratuite mais ne semble pas disponible en France pour le moment.

Source (via)