Quand un iPhone 6 Plus prend feu après un accident de Rosalie
Par Didier Pulicani - Publié le
L'homme se baladait tranquillement dans une Rosalie -vous savez, ces quadricycles que l'on peut louer aux abords des plages- en ayant pris soin de placer son iPhone 6 Plus dans la poche avant. Peu habitué à ce genre d'engin, l'homme n'a pas réussi à éviter un couloir de bus et là, c'est le choc : projeté sur un bord métallique, l'appareil se plie littéralement en deux.
Au bout de quelques secondes, ce cher Phillip ressent comme une brulure sur sa cuisse droite et s'aperçoit alors que l'iPhone a pris feu ! Ses amis se dépêchent alors d'éteindre le début d'incendie et notre homme parvient enfin à retirer l'appareil, encore brulant, de sa poche.
Au final, son médecin diagnostique une brulure au second degrés sur une surface de 11.5 cm x 10.5 cm et a du lui prescrire des anti-douleur et même des antibiotiques. Si notre malheureuse victime s'est bien gardée de s'en prendre à Apple, elle précise quand-même avoir été assez surprise qu'un accident aussi banal puisse avoir de telles conséquences.
L'occasion de rappeler que tout appareil équipé d'une batterie doit toujours être manipulé avec soin, et que le moindre choc ou détérioration importante peut effectivement aboutir à une surchauffe voire un début d'incendie.
Source
Spéciale dédicace à Estelle, à qui on fait une petite bise, et que l'on félicite pour sa connaissance parfaite des moyens de transports alternatifs ^^