Foursquare regroupe désormais 55 millions d'utilisateurs et compte en recruter d'autres
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Créée par Judd Branding, les publicités seront déployées dans le métro de New-York et dans les stations de vélos de Chicago, et montreront des personnes aux goûts quelques peu différents, tous capables de trouver leur bonheur grâce à Foursquare.
En effet, si la campagne ne fait ni mention de check-in, ni de maires, c'est pour ancrer dans l'esprit des gens que l'entreprise se concentre désormais sur les goûts de ses utilisateurs, pour leur proposer des lieux de réjouissance appropriés. Sur l'exemple ci-contre, on ne peut s'empêcher de s'imaginer que l'homme est un fervent fan de Zidane.
Jeff Glueck, COO de Foursquare, affirme avoir choisir Chicago pour sa campagne, plutôt que San Francisco, pour diversifier sa base utilisateur :
nous essayons d'élargir notre audience vers le grand public, au delà des hipsters initiésa-t-il expliqué. Depuis cet été, 50 millions de
goûtsont été renseignés dans l'application qui compte désormais 55 millions de membres. en revanche, l'entreprise ne communique pas sur ses utilisateurs actifs mensuels. Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous cette nouvelle version de Foursquare ?
Source