Actualité

iPhone

Les publicités débarquent sur Snapchat

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Les publicités débarquent sur Snapchat
Après trois ans d'existence, il est désormais temps pour Snapchat : chats entre ami·e·s de monétiser son service. Après avoir annoncé Géofilter, un service d'autocollants destiné aux marques, l'entreprise a commencé à diffuser des publicités à ses utilisateurs américains.

Si certaines personnes se demandent pourquoi Snapchat se lance dans la diffusion de publicités, la réponse est simple selon l'entreprise : nous avons besoin de générer de l'argent. Les publicités nous permettent de subvenir aux besoins de notre service tout en distribuant des contenus soignés aux snapchatters. Nous promettons que nous utiliserons l'argent pour continuer à surprendre la communauté de Snapchat avec de super produits affirme-t-elle.

Après s'être expliquée concernant ce changement, l'entreprise tente de rassurer ses utilisateurs en affirmant que les publicités n'apparaîtront que dans la section mises à jour récentes et ne seront jamais diffusées parmi les communications personnelles des snapchatters. Une publicité apparaitra dans mises à jour récentes de temps en temps, et vous pourrez choisir si vous voulez la voir ou non. Pas de soucis. Elle disparaitra après que vous l'ayez regardée ou au bout de 24 heures explique-t-elle dans un post de blog. Ce week-end, une première campagne a été repérée aux Etats-Unis pour le film d'horreur Ouija. On imagine que ces publicités arriveront progressivement en Europe. La prochaine étape sera-t-elle la diffusion de news ?

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snap, Inc.

Télécharger