iOS 8.1 : les nouveautés attendues ce soir
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Les fonctions de continuité entre iOS et OS X, largement mises en avant avec la sortie de Yosemite, seront enfin au complet ce soir, avec l'activation du relai SMS entre iPhone, iPad et Mac. En plus des appels téléphoniques et de Handoff pour les applications, la nouvelle mouture d'iOS permettra de recevoir (et répondre à) ses SMS et MMS sur l'ensemble de son parc pommé. Le partage automatique de la connexion sera aussi de la partie avec la fonction
Instant Hotspot, qui affichera vos appareils connectés à proximité depuis le panneau de connexion Wifi, sans avoir besoin de manipulation particulière de votre part.
Apple préparera également le terrain pour que ses clients puissent transporter facilement avec eux l'intégralité de leurs photos en activant la Photothèque iCloud en bêta pour tous les utilisateurs d'iOS 8.1. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, tous nos clichés seront stockés dans le nuage et accessibles sur tous ses iPhone, iPad et iPod touch, en attendant que le Mac entre dans la ronde au moment de la sortie de la nouvelle app
Photos pour OS Xen début d'année prochaine.
Après avoir supprimé le dossier
Pelliculede l'app Photos avec iOS 8, la mise à jour 8.1 marquera un petit retour en arrière qui devrait soulager bon nombre d'utilisateurs. De nombreuses réactions négatives avaient en effet suivi la disparition du dossier contenant tous ces clichés pris avec l'iPhone, et il faudra vraisemblablement encore un peu de temps avant que l'onglet
Photosne puisse remplacer l'album
Pelliculedans les habitudes des utilisateurs.
La solution de paiement
Apple Paysera en outre officiellement lancée avec cette mise à jour. Pour l'heure, le service sera réservé aux utilisateurs américains, et l'Europe devra encore patienter jusqu'en 2015 pour payer depuis son iPhone, son iPad (uniquement en ligne) ou son Apple Watch.
Dans les réglages d'iOS, on pourra désormais désactiver la dictée vocale sans toucher à Siri, directement depuis les réglages du clavier, et régler les permissions pour chaque application de manière plus claire et lisible.
Petit changement esthétique également pour l'icône d'iBooks, qui ressemblera enfin aux images promotionnelles présentes sur le site de la Pomme.
La mise à jour devrait enfin corriger plusieurs dysfonctionnement du système, notamment en ce qui concerne la connection Bluetooth qui pouvait parfois se montrer capricieuse. La faille qui permettait d'installer des programmes en changeant la date de l'appareil afin de faire passer un certificat entreprise périmé a également été comblée, au grand dam des émulateurs comme GBA4iOS.