Insolite : quand un constructeur chinois détruit un iPhone pour faire sa pub
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Alors que des estimations affirment que 20 millions d'iPhone 6 ont été précommandés dans l'Empire du Milieu, Hasee, un constructeur chinois d'ordinateurs, de smartphones et de tablettes, a profité de la foule qu'a attiré le lancement du nouveau téléphone d'Apple, pour avoir de la visibilité.
En effet, le constructeur a envoyé des employés vêtus de jaune devant certains Apple Store pour qu'ils manifestent avec des pancartes disant :
les vrais hommes ne plient pas. Pour continuer sa démonstration, la marque a également envoyé un représentant chargé de casser en deux un iPhone pour prouver sa fragilité. Il faut dire que l'homme n'y va pas de main morte.
Cette campagne n'est pas sans intérêt pour Hasee, puisque l'entreprise vient de lancer un smartphone baptisé Shenzhou X55, dont la principale caractéristique mise en avant est sa robustesse. Pour expliquer cette campagne, voilà ce que le constructeur chinois a posté sur son compte Weibo :
nous respectons notre concurrent, mais plus que tout, nous croyons que seuls les téléphones qui ne se plient pas en deux sont de bons téléphones.
Source (via)