Actualité

iPhone

Apple retire le suivi de la glycémie de l'application Santé et s'explique

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Apple retire le suivi de la glycémie de l'application Santé et s'explique
Suite à des problèmes constatés, notamment en Australie et en Grande-Bretagne, où l'unité utilisée pour mesurer la glycémie est différente de celle utilisée aux Etats-Unis, Apple a décidé de retirer cette fonctionnalité de l'application Santé, avant de proposer une solution à ses utilisateurs.

Alors que certains mesurent la concentration de glucose dans le sang en mg/dL (milligramme par décilitre), d'autres le font en mmol/L (millimole par litre). Or, si l'application Santé est censée supporter les deux standards, Apple nous explique qu'un soucis empêche les utilisateurs qui mesurent leur glycémie en mmol/L d'entrer leurs données manuellement dans l'application et de les lire avec cette unité de mesure.

Pour éviter toute confusion dans les pays où la mmol/L est communément utilisée, nous allons bientôt sortir une mise à jour de l'application qui enlèvera temporairement la possibilité d'entrer son niveau de glucose dans le sang, pendant que nous travaillons sur une mise à jour qui prendra en compte les deux unités de mesure nous explique la Pomme. Ce n'est pas la première fois qu'Apple a des soucis avec son application Santé, et on se souvient que lorsqu'elle a été lancée pour la première fois, les applications tierces ont eu des problèmes pour s'y connecter.

Source