GoT : une application iOS pour apprendre à parler à la Khaleesi
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le langage du peuple Dothraki, créé par David J. Peterson pour la série tirée de l'oeuvre de George R. R. Martin, comprend au total pas moins de 1 700 mots inspirés du turc, du russe, du swahili, de l'estonien et de l'inuktitut. Désormais, une application compagnon mise au point par le créateur de ce dialecte en personne vous permettra de comprendre et de pratiquer le dothraki, pour peu que vous déboursiez les Dothraki Companion nécessaires à son acquisition.
Pour cela, plusieurs programmes sont proposés par l'app, on trouve notamment des jeux intéractifs où vous devrez relier les mots en anglais à leur équivalent en dothraki, plus de 300 fiches de vocabulaire, des explications sur la grammaire et la culture de ce peuple nomade, et des exemples de conversations en dothraki. Les langues fictives créées pour les besoins de la télévision ou du cinéma connaissent souvent un grand succès auprès des fans, à l'image du
sindarindes Elfes du Seigneur des Anneaux, du
na'vipratiqué sur la planète Pandora, découverte dans avatar, ou encore du célèbre
klingonpropre à l'univers de Star Trek.
Seul problème du Dothraki Companion, il vous faudra avant tout maitriser l'anglais avant de vous attaquer à la langue de Kahl Drogo, l'application n'étant pas (encore) traduite en français.