Actualité

iPhone

La demande d'iPhone 6 Plus serait bien au-dessus des prévisions d'Apple

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'iPhone 6 Plus rencontrerait un succès dépassant toutes les espérances de la Pomme, affirme à nouveau Digitimes. Le site explique cette fois avoir obtenu cette information d'une source proche des chaines de fabrication, celle-ci aurait par ailleurs révélé que la Pomme était désormais contrainte de chambouler l'organisation de ses sous-traitants.

Afin d'être en mesure de répondre à la demande, Apple n'aurait en effet pas d'autre choix que de ralentir les chaines de production de l'iPhone 6 au profit de celles du 6 Plus, un changement qui ne se ressentirait pas avant le prochain trimestre dans les rayons des boutiques et dont les effets devraient être minimes sur le plus petit des nouveaux iPhone. Concrètement, la Pomme produirait 3 à 4 millions d'iPhone 6 en moins au cours du deuxième trimestre, en cédant progressivement une place plus importante à la fabrication d'iPhone 6 Plus.

Un autre problème viendrait toutefois perturber la nouvelle organisation des sous-traitants d'Apple, celui de la réception des composants nécessaires à assembler le plus grand des iPhone. En effet, les stocks de la plupart des fournisseurs d'Apple ne seraient pas suffisants pour équilibrer immédiatement les chaines de montage, et les changements devraient courir sur plusieurs mois avant que l'offre ne corresponde enfin à la demande des clients de la Pomme.

La demande d'iPhone 6 Plus serait bien au-dessus des prévisions d'Apple

Il faut également prendre en compte le lancement le 17 octobre prochain des nouveaux iPhone en Chine, où la clientèle est généralement assez friande de phablettes, et où l'iPhone 6 Plus pourrait ainsi avoir beaucoup plus de succès qu'en Europe ou aux États-Unis. D'après les premières estimations, basées sur les pré-commandes passées auprès des opérateurs locaux, les deux modèles recevraient un accueil à peu près équivalent dans l'Empire de Milieu, alors que les ventes d'iPhone 6 surpassent assez confortablement celles du 6 Plus dans les pays de l'Ouest.

À ce propos, si vous hésitez encore entre les deux modèles, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre test des iPhone 6 et 6 Plus.

Source