Facebook Messenger pourrait bientôt permettre d'envoyer de l'argent à ses amis
Par Arthur de la Brosse - Publié le
À en croire les captures d'écran réalisées par Andrew, l'app Messenger pourrait prochainement prendre du galon et permettre d'envoyer de l'argent à ses amis aussi simplement que l'on s'échange aujourd'hui des photos ou des vidéos. Pour cela, les utilisateurs de la messagerie instantanée pourraient enregistrer des cartes de paiement directement au sein de l'application, ou le cas échéant, utiliser une carte déjà reliée à leur compte Facebook. Les transactions pourraient ensuite être sécurisées grâce à un code PIN.
Pour le moment, on ignore encore si le réseau social tentera de monétiser Messenger en prélevant un faible pourcentage de chaque somme échangée depuis son app, ou si cette nouvelle fonction sera proposée gratuitement dans le but de donner davantage d'attrait au client de messagerie instantanée. La décision finale incombera logiquement à David Marcus, ancien président de Paypal et nouveau responsable de Messenger(on comprend mieux ainsi la raison pour laquelle l'homme avait été placée à la tête du développement du client de messagerie).
Durant l'annonce des résultats trimestriels de son entreprise, Mark Zuckerberg avait déclaré au mois de juillet dernier qu'il fallait s'attendre à un certain
chevauchement entre l'app Messenger et les paiements en ligne, en expliquant que ce point
permettrait de contribuer au succès global de la société en aidant les gens à partager les uns avec les autres et à interagir avec les entreprises. Le patron de Facebook avait toutefois calmé les ardeurs des analystes en précisant que ces nouveautés devraient prendre du temps à se mettre en place, et ne commenceraient à rapporter de l'argent que dans plusieurs années.
La présence de bouts de code relatifs au paiement au sein de l'app Messenger avait été mise en lumière pour la première fois par le chercheur en sécurité Jonathan Zdziarski le mois dernier, toutefois les captures d'écran réalisées par Andrew Aude donnent une indication sérieuse de l'interface qui devrait prochainement permettre d'échanger de l'argent avec ses contacts Facebook. D'après l'étudiant, le service pourrait même être lancé dès les prochains mois aux États-Unis.
Source