Actualité

iPhone

#TrollDay : le Galaxy Note 4 ferait un meilleur coussin que l'iPhone 6

Par Arthur de la Brosse - Publié le

On aurait pu penser que l'affaire du BendGate était pliée, que nenni ! Samsung est bien décidé à surfer encore sur la vague et tente aujourd'hui de relancer la pseudo-polémique tout en faisant la promotion de sa nouvelle phablette. Pour ce faire, le coréen a publié sur YouTube une vidéo montrant les tests de résistance que le constructeur a fait endurer à son joujou.


Certes, pas une seule fois le nom d'Apple ou de l'iPhone n'est cité dans cette réclame, mais les spectateurs n'auront aucun mal à faire le lien entre le ton de la vidéo et le mini-scandale qui a suivi la sortie des iPhone 6 et 6 Plus. Outre les stress-tests habituels, Samsung insiste particulièrement sur la simulation de fesses humaines venant s'appuyer contre la phablette, comme le ferait notre popotin en s'asseyant à plusieurs reprises avec un Note 4 dans la poche arrière de son Jeans.

Bien entendu, le constructeur se garde bien de mentionner les tests du même acabit qu'Apple fait subir à ses iPhone avant de les mettre en vente, et dont la Pomme a récemment offert un tour d'horizon aux journalistes, démontrant au passage qu'une utilisation normale de l'iPhone n'engendrait aucun dégât notoire.

On peut désormais s'attendre à voir fleurir sur la toile les démonstrations de force en tous genres visant à transformer le nouveau Galaxy Note en origami, néanmoins le principal point faible de la nouvelle phablette pourrait être ailleurs. D'après les premiers retours des utilisateurs, le téléphone de Samsung (ou au moins une partie des modèles) comporterait un écart important entre son écran et le bord de l'appareil, suffisamment en tous cas pour y glisser une carte de visite. Le coréen s'est toutefois exprimé à ce sujet, en expliquant qu'il était au courant de ce détail et que son Note n'avait aucun défaut de fabrication, entendez par là que cet écart est parfaitement normal.

Via