Actualité

iPhone

iOS 8.1 et Yosemite GM se partagent à nouveau les SMS

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si les premières versions réservées aux développeurs d'iOS 8 et OS X Yosemite permettaient le transfert des SMS entre ses différents appareils pommés, la sortie publique d'iOS 8 avait signé le retrait provisoire de cette fonctionnalité. Pour cause, la continuité entre l'iPhone et le Mac ne pouvaitt se faire sans la présence de Yosemite, dont la sortie décalée n'a pas permis de dévoiler immédiatement tout le potentiel du nouvel OS mobile.

iOS 8.1 et Yosemite GM se partagent à nouveau les SMS

À l'approche de la libération d'OS X 10.10, Apple semble prête à offrir à nouveau cette fonctionnalité à ses utilisateurs. Ainsi la première bêta d'iOS 8.1 et la GM de Yosemite, toutes deux sorties il y a quelques jours, autorisent à nouveau le Mac à envoyer et recevoir SMS et MMS, en passant par l'iPhone.

Si l'on part du principe que le nouveau système du Mac permettra dès sa sortie d'assurer toutes les fonctions de continuité, alors la mise à jour d'iOS 8.1 devrait être libérée assez rapidement pour tous les utilisateurs, la sortie de Yosemite ayant été annoncée par Apple pour le courant du mois d'octobre.

Une fois ces mises à jour disponibles, il suffira d'autoriser le transfert des SMS/MMS sur les deux appareils, en recopiant un code de validation. Cette étape terminée, il sera facile de révoquer l'accès de l'un d'entre eux depuis l'iPhone, qui conservera une liste de tous les appareils éligibles à la continuité. Si l'on retire un élément de cette liste, il faudra logiquement saisir le code de sécurité pour autoriser à nouveau l'appareil.

Les développeurs qui ont accès à iOS 8.1 et à la GM d'OS X 10.10 peuvent d'ores et déjà profiter de la fonction. Aux États-Unis, la mise à jour du logiciel de l'iPhone apportera également le support d'Apple Pay, la nouvelle solution de la Pomme pour remplacer notre portefeuille et payer sans contact grâce à la puce NFC des iPhone 6. Comme le suivi des SMS, Apple Pay devrait ainsi faire ses débuts dès le mois d'octobre chez l'oncle Sam, avant de s'étendre progressivement aux autres pays. En Europe, Visa a annoncé que l'on devrait pouvoir remplacer sa carte bleue par son iPhone dès l'année prochaine.

Via