L'Autorité de la Concurrence scrute les points litigieux du rachat de SFR par Numericable
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
examen approfondiserait mené pour s'assurer de la conformité de l'opération. Après de nombreuses auditions, cette phase doit se terminer fin octobre.
Fin juillet, l'Autorité de la Concurrence commençait son
examen approfondipour se faire une idée précise des conséquences du rachat de SFR par Numericable et ce, en interrogeant l'Arcep, le CSA, ainsi que les concurrents directs des deux entreprises.
Suite à ces entretiens, l'Autorité a émis un rapport, soulignant différents points litigieux, dont le rôle de Vivendi dans le nouvel ensemble, puisque le groupe en détiendra 20%, mais est dans le même temps le concurrent direct de Numericable sur le marché de la télévision payante.
De même, la position dominante qu'aurait le nouvel ensemble en Outre-Mer ou la diversité des solutions proposées aux entreprises pour accéder à internet sont autant de sujets sur lesquels SFR-Numericable devra s'expliquer et prendre des engagements, pour assurer une bonne concurrence sur le marché.
Les directions de SFR, de Numericable et toutes les parties concernées devraient être entendues le 8 octobre par l'Autorité de la Concurrence, et cette dernière devrait rendre sa décision fin octobre, ce qui pourrait permettre au nouvel ensemble de boucler cette opération d'ici fin novembre. Le rythme devrait donc s'accélérer dans les semaines à venir avant l'épisode final de cette saga.
Source