Actualité

iPhone

Face à la concurrence de Nest, Netatmo lance son thermostat dans de nouveaux pays

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Une semaine après le lancement des produits de Nest en France, Netatmo riposte en attaquant de nouveaux marchés en Europe, et en mettant à jour son thermostat connecté.

Face à la concurrence de Nest, Netatmo lance son thermostat dans de nouveaux pays

Alors que le thermostat connecté de Netatmo est commercialisé en France et en Belgique depuis un an, l'entreprise s'attaque aujourd'hui à de nouveaux pays en Europe, dont l'Allemagne, les Pays-Bas, ou encore les Royaume-Uni. Si l'entreprise était rentable en 2013, et qu'elle espère l'être aussi sur 2014, nul doute que ces nouveaux clients potentiels devraient l'aider à atteindre son objectif. Le développement à l’international est crucial pour nous. L’export représente 85 % des ventes totales de Netatmo explique d'ailleurs Frédéric Potter, fondateur de Netatmo.

Face à la concurrence de Nest, le Français ne tremble pas, et affirme d'ailleurs que le lancement de ces produits en France a eu l'avantage de faire parler des thermostats connectés... et de doper les ventes de celui de Netatmo en septembre. Pour continuer sur cette voie, l'entreprise a également renforcé son réseau de distribution, passant notamment des accords avec des énergéticiens, comme Luminus (filiale d’EDF) en Belgique, et des entreprises de maintenance de chaudières. A l'heure qu'il est, le thermostat est disponible dans 600 points de vente en France (dont la Fnac) et 1300 en Europe. On notera que comme Nest, le dispositif de Netatmo ne prend pas en charge les maisons chauffées électriquement, soit 40% des foyers français.

Enfin, l'entreprise a annoncé que ses clients auraient désormais accès à un bilan éco-énergie pour se rendre compte chaque mois des économies éventuelles réalisées, et pourraient comparer anonymement leur consommation de chauffage avec d'autres utilisateurs. Nous permettons de réduire la consommation d'énergie en adaptant les périodes de chauffe aux besoins réels explique Frédéric Potter. Trop souvent, les consommateurs qui disposent d'un thermostat classique le programment à son installation et ensuite, cela n'évolue plus alors que le mode de vie, lui change. Le Thermostat de Netatmo est vendu 179€ notamment dans les magasins de bricolage et à la Fnac.

Netatmo Energy

Netatmo Energy

Legrand - Netatmo – Bticino

Télécharger


Source