Actualité

iPhone

Quelle est la meilleure technique pour détruire son iPhone 6 Plus ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Attention, si vous n'avez toujours pas reçu votre iPhone 6 / 6 Plus en raison des stocks limités, les images qui suivent risquent de vous choquer.

À priori, votre smartphone ne devrait pas avoir à subir de situations extrêmes (à part peut-être dans les poches de vos pantalons). Les chutes les plus importantes que pourrait subir votre iPhone ne devraient pas excéder 2 mètres et il y a relativement peu de chances que l'on vous arrose de balles de calibre 50.

Dès lors, comment savoir jusqu'à quel point le téléphone pommé pourrait résister ? À votre avis, serait-il possible qu'il survive après une chute de plus de 2000 mètres ? Et bien oui ! L'un des derniers drop-tests de l'iPhone 6 Plus a justement été réalisé par des amateurs de sensations fortes, qui ont lâché leur joujou pommé à une altitude d'environ 7000 pieds, soit un peu plus de 2100m. Sans surprise, l'écran n'a pas résisté à une telle chute, toutefois le téléphone n'a pas cessé de fonctionner pour autant, et a même pu être repéré à l'aide de l'application Localiser mon iPhone.


Si l'iPhone 6 Plus montre une résistance assez honorable aux chutes, le processeur A8, la batterie XL et les autres composants pourront-ils survivre à l'épreuve de la thermite ? Généralement utilisé pour faire fondre l'acier, cet alliage permet d'atteindre des températures supérieures à 2 200 degrés.


Bon, en l'occurrence il n'y a plus de doute possible, l'iPhone 6 Plus n'est pas l'appareil le plus recommandé pour patauger dans un volcan ou se balader sur le soleil... Mais est-ce vraiment la meilleure méthode pour flinguer son téléphone ?


Et pour finir, voici le test que tous les cuisiniers attendaient : que se passerait-il si l'on faisait tomber son iPhone 6 Plus dans un mixeur, puis que l'on refermait accidentellement le robot avant de glisser sur le bouton ON ? Certes, cela fait peut-être beaucoup de suppositions, mais après tout parmi les différentes expériences réalisées ici, est-ce vraiment la situation la plus improbable ?


Via