Actualité

iPhone

L'iPhone 6 résiste assez mal aux poches de jeans

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Mettre son iPhone dans sa poche est un risque que prennent régulièrement de nombreux utilisateurs, toutefois l'expérience qui suit devrait permettre de dissuader une bonne partie d'entre eux de conserver cette habitude avec leur nouvel iPhone 6.

Un membre des forums de MacBidouille rapporte l'expérience malheureuse qu'a vécu l'un de ses amis : après avoir rangé son iPhone 6 flambant neuf dans la poche avant de son jeans et s'être assis normalement, notre protagoniste a eu la mauvaise surprise de découvrir que son smartphone avait un peu trop bien épousé la forme de sa cuisse. L'appareil était en effet plié au niveau des boutons de volume, un endroit qui semble plus fragile que le reste du corps de l'iPhone 6.

L'iPhone 6 résiste assez mal aux poches de jeans

Le malheureux protagoniste a aussitôt contacté le service client d'Apple dans le but de trouver au plus vite une solution afin de récupérer un appareil de forme normale. Problème, pour obtenir satisfaction, il faudra débourser la somme de 297€, correspondant à un échange contre un appareil neuf.

D'après les premiers retours, de nombreux possesseurs d'iPhone 6 ont également eu un sentiment de fragilité en prenant en main leur nouveau smartphone, en raison notamment de son extrême finesse et de sa légèreté. Après quelques tests en douceur, on se rend rapidement compte que le nouvel iPhone n'est pas d'une très grande rigidité. Sa coque en aluminium peut en effet être assez facilement tordue si l'on ne la renforce pas à l'aide d'une coque, ce qui a tendance à faire vite oublier le grand effort qu'a fait la Pomme pour affiner son smartphone.

Source