Actualité

iPhone

"Huge" et "Cameras" : les premières pubs TV des iPhone 6

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les premiers spots publicitaires des nouveaux iPhone 6 et 6 Plus sont prêts et devraient être diffusés dans les prochains jours sur les télévisions du monde entier. Pour cette première campagne, les deux grands fans de l'iPhone que sont Jimmy Fallon et Justin Timberlake ont assuré les voix off (du moins en ce qui concerne la version américaine des spots).

Lors de la keynote consacrée aux nouveaux smartphones, on avait pu voir deux autres réclames illustrées par les voix de nos deux comparses, mettant l'accent sur la santé et la taille des iPhone 6. Pour la télévision, les premiers spots sélectionnés par la Pomme reprennent sans surprise l'argument phare de la taille des appareils. Le premier clip, Huge, part de ce constat pour expliquer que tout est énorme, tout est huge sur les nouveaux iPhone, leur nouveau design, chacune des interfaces, chaque application, chaque nouvelle fonction. Bref, tout est plus grand, et même plus grand que plus grand.


Le second spot revient plutôt sur les nouveautés inhérentes à la caméra, comme le slow-motion à 240 ips, le mode time-lapse et les stabilisateurs respectivement numérique et optique des iPhone 6 et 6 Plus. On peut également y voir le capteur photo bien en relief au dos de l'appareil, et ses mouvements de lentille au moment de la mise au point.

Comme à son habitude, la Pomme a fait de gros efforts pour améliorer la qualité des photos prises sur iPhone, et ainsi conserver l'avance prise sur ses concurrents, qui tentent désespérément de se rattraper par une course aux millions de pixels.


Gageons que cette première campagne contribuera à faire gonfler encore un peu plus les chiffres déjà dès impressionnants des ventes d'iPhone. Pour le premier week-end de leur commercialisation, Apple a annoncé hier avoir écoulé plus de 10 millions d'unités, un record comparé à l'année dernière, où les iPhone 5s et 5c avaient été vendus à hauteur de 9 millions d'unités au cours du premier week-end, et à la différence près que cette année, la Chine ne fait pas partie de la première vague de commercialisation.

Source