Actualité

iPhone

iOS 8 : du WiFi erratique et une autonomie réduite pour certains utilisateurs

Par Didier Pulicani - Publié le

La veille de la sortie d'iOS 8, nous vous mettions en garde contre un certain nombre de bugs assez pénibles que nous avions repérés avec iOS 8 GM.

Comme chaque année, si Apple se décide à sortir un OS pour le grand public, c'est que ce dernier est jugé suffisamment stable pour être utilisé par le plus grand nombre. Pour autant, les version x.0 ont toujours eu la réputation de ne pas avoir réglé tous les problèmes du beta-test.

C|Net rapporte de nombreux témoignages confirmant deux problème parmi la liste que nous avions dressée la semaine dernière :

- l'autonomie serait en chute libre chez certains utilisateurs. On parle d'une durée d'utilisation qui pourrait être divisée par deux entre chaque recharge. Toutefois, il convient toujours de relativiser : à chaque nouvel OS, on évoque des soucis d'autonomie, sans que le problème soit forcément généralisé. Sur nos iPhone, on a eu tous les comportements : parfois, difficile de boucler une demi-journée quand d'autres modèles n'ont pas subi de baisse notable. Mais dans tous les cas, il semble que la tendance ne soit pas à l'augmentation de l'autonomie.



- le WiFi serait également erratique. Si nous évoquions des difficultés à se connecter automatiquement aux réseaux connus, nos confrères rapportent aussi des problèmes de débits. Parfois, il faudrait de longues secondes pour charger une page web, là où l'opération était instantanée avec iOS 7. D'une manière générale, le WiFi serait assez lent et peu fiable, si l'on en croit les témoignages. Là encore, n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les réactions.