Instapaper et 1Password passent en freemium avec iOS 8
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Nous vous parlions la semaine dernière des nouvelles fonctionnalités qu'offre la mise à jour 5.6 de Pocket. Son concurrent, Instapaper, n'aura pas perdu de temps pour présenter également ses nouveautés, avec en bonus, une refonte de l'interface utilisateur.
Comme dans Pocket : tenez-vous au courant, on pourra désormais sauvegarder des articles directement depuis le menu de partage natif d'iOS avec Instapaper. De plus, les articles mis de côté durant la journée apparaîtront dans le centre de notification, afin que les utilisateurs puissent y avoir accès facilement, et commencer la lecture d'un clic une fois dans le métro par exemple. La synthèse vocale permettra d'écouter les articles en question, histoire de se reposer les yeux, et l'application propose toujours de surligner des passages et de choisir entre plusieurs polices, thèmes et options d'interligne.
Alors qu'Instapaper était vendue
il était devenu plus difficile de justifier le prix d'Instapaper alors qu'il y avait un concurrent solide et gratuit sur le marché.
Avec le Premium, nous voulons permettre aux utilisateurs qui ne paient pas d'avoir accès à la plupart des mêmes fonctionnalités et donner aux utilisateurs qui paient un accès spécial ou illimité à celles-ciaffirme-t-il.
D'autre part, nous vous signalions la semaine dernière que 1Password - Password Manager était disponible gratuitement sur l'App Store au lieu d'être vendue
Source