iPhone 6 et iPhone 6 Plus : nos photos en situation (des mains, des poches et des popotins)
Par Didier Pulicani - Publié le
"Salut chérie, je t'appelle avec mon iPad !"
A la question
Aurais-je l'air bête à téléphoner avec un iPhone 6 Plus ?, la réponse sera...
Oui... un peu. Il est vrai que sur une femme, voir cet énorme téléphone lui recouvrir la moitié du visage n'est pas très glamour. Sur un homme, la donne sera peut-être légèrement différente et pour être franc, tout ceci est surtout une question d'habitude. Si les téléphones se mettent tous à tourner autour de 5", plus personne ne fera vraiment attention.
Jeu de main, jeu de vilain
En mains, la différence homme-femme est également très présente. Vous allez me dire : ça dépend des mains ça dépend des gens et vous avez tout à fait raison. Je n'ai pas la prétention d'avoir d'énormes paluches mais je m'en sors beaucoup mieux que Laura sur le 6 Plus. Pour elle, ce serait plutôt l'usage à deux mains qui primera, d'autant que le téléphone pèse lourd lorsqu'il est en porte-à-faux et il s'avère assez fatiguant à la longue. Quant à la traversée de l'écran avec le pouce, on y reviendra en détail, mais même avec de très grandes mains, ce n'est pas bien confortable. En marchant, on a souvent peur de le faire tomber, et l'utilisation classique se fera donc plutôt avec une main de chaque côté de l'appareil.
Tout dans la poche
Pour clore cette petite session
In Real Life, beaucoup nous ont demandé ce que ça donnait dans les poches.
La réponse est simple : si vous êtes un mec, pas de problème, les deux rentrent parfaitement dans un jean, à l'avant comme à l'arrière. Même assis, le 6 Plus ne pose pas tellement de problème. Seule contrainte, il prend presque entièrement la largeur de la poche.
Chez les filles, l'iPhone 6 est clairement le seul adapté. L'iPhone 6 Plus est trop large, trop haut et s'avère totalement inconfortable. Cela étant, beaucoup de femmes placent leur téléphone dans leur sac à main, et là, rares sont les modèles à ne pas accepter les deux modèles.