Deux sociétés américaines travailleraient sur l'intégration d'HealthKit
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Nous vous en parlions mercredi, depuis le lancement public d'iOS8 , HealthKit rencontre malheureusement quelques soucis et erreurs inconnus. Apple aurait même invité les développeurs à proposer de nouveau leurs applications en désactivant les extensions utilisant HealthKit. La firme a ensuite promis qu'une solution serait proposée d'ici fin septembre.
En parallèle, deux sociétés travailleraient déjà en partenariat avec Apple pour développer leurs services et intégrer les possibilités offertes par HealthKit. Ainsi, Athenahealth et Cerner souhaiteraient déployer des systèmes capables de réaliser des suivis de patients à distance grâce à différents périphériques et capteurs connectés. L'iPhone et son application récolteraient les informations et centraliseraient les informations, tout en permettant leurs partages. Il serait donc possible aux médecins d'analyser les résultats et de proposer des diagnostics, conseiller des soins etc.
La première société Athenahealth se pencherait plutôt pour une utilisation visant des patients souffrant de maladies chroniques tandis que Cerner chercherait une solution plus globale et souhaiterait donner aux médecins l'accès aux dossiers médicaux dans leur généralité.
Source