Actualité

iPhone

Philips présente des patch connectés pour soulager la douleur

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Le BlueTouch et le Pulse Relief de Philips sont des dispositifs non invasifs qui visent à réduire la douleur de façon naturelle le plus possible.

Philips présente des patch connectés pour soulager la douleur

Ces systèmes non médicaux pourraient être comparés à des patch chauffants à appliquer sur ses douleurs à l'exception qu'ici, ils sont connectés.

Le BlueTouch est une ceinture qui pourrait servir à tous ceux qui ont régulièrement mal au dos : grâce une LED bleue, elle stimule la sécrétion naturelle d'oxyde nitrique et donc la circulation sanguine dans cette zone, ce qui soulagerait la douleur naturellement nous dit Philips. Grâce à une application dédiée, on pourra contrôler la ceinture, programmer sa durée de fonctionnement et garder un oeil sur la façon dont on l'utilise.

Quant au Pulse Relief (en photo ci-dessus), il utilise des stimulations électriques pour encourager la production d'endorphine et donc favoriser l'atténuation naturelle des désagréments. Avec ces dispositifs, Philips espère encourager les personnes qui souffrent de douleurs chroniques à rester actives pour ne pas tomber dans un cercle vicieux.

Grâce à une application dédiée, les utilisateurs du Pulse Relief pour utiliser différents programmes pour travailler sur plusieurs parties de leur corps et choisir parmi 60 niveaux d'intensité. Pour le moment le Pulse Relief et le BlueTouch ne sont compatibles qu'avec l'iPhone et l'iPad.

Source (via)