GT aurait convaincu Apple d'utiliser du saphir pour l'écran de ses iDevices
Par Arthur de la Brosse - Publié le
On sait déjà que GT fournit à la Pomme les surfaces en saphir destinées à protéger le capteur photo ainsi que le bouton Touch ID des iPhone 5s, et de nombreuses rumeurs ont annoncé que l'iWatch pourrait à son tour en être équipée. Toutefois, l'énorme production des derniers mois laisse supposer que la société pourrait être à même de fournir également des vitres destinées à protéger les nouveaux iPhone.
À ce propos, l'ancien responsable de produits de GT Advanced, Paul Matthews, qui a quitté la société pour rejoindre Applied Materials, livre quelques indices relativement solides à propos de la présence de saphir sur les nouveaux smartphones pommés. Depuis son compte LinkedIn (qui a depuis été supprimé), Paul Matthews explique en effet avoir joué un rôle-clé pour
convaincre Apple d'utiliser du saphir pour protéger l'écran de ses appareils mobiles.
Certes, les déclaration de l'ancien employé de GT ne permettent pas d'identifier clairement quel appareil mobile pourrait être amené à recevoir une protection en saphir, cependant l'iPhone 6 semble être un candidat idéal. Parallèlement à la forte hausse de la production, de nombreuses rumeurs ont annoncé depuis plusieurs semaines que les nouveaux smartphones de la Pomme devraient être recouverts d'une surface en saphir, certains tablant toutefois sur une option réservée aux modèles les plus hauts de gamme. D'un autre côté, plusieurs analystes ont exprimé de sérieux doutes sur l'arrivée d'une telle protection dès cette année, estimant que de trop nombreux défauts persistaient sur ce type d'utilisation, notamment en raison de la taille des nouveaux iPhone. Réponse définitive demain soir !