Quand Apple se fâche tout rouge contre un officiel thaïlandais
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
top secret, ce n'est du tout du goût de la Pomme.
La rumeur se faisait insistante concernant le lancement prochain de deux nouveaux iPhone, mais jusque-là, ce n'était que des bruits de couloir. Avec la déclaration de Takorn Tantasith, secrétaire général rattaché à la Commission Nationale de Radiodiffusion et des Télécommunications de Thaïlande, affirmant avoir bien donné son feu vert pour deux terminaux pommés, les choses se précisent, ce qu'Apple n'apprécie pas.
Pour Cupertino, cette fuite divulgue des informations confidentielles sur les produits à venir et à fait savoir son mécontentement concernant cette affaire. Que nenni répond le secrétaire général, qui affirme que les choses ont été faites pour
protéger les consommateurset selon les règles en vigueur dans son pays, qui veulent que l'approbation du gouvernement fasse l'objet d'une publication officielle.
Certains observateurs rétorquent cependant que c'est la première fois que Takorn Tantasith nomme un produit aussi explicitement dans un tweet, ce qui démontre bien le caractère exceptionnel de cette révélation. Le secrétaire général devrait s'entretenir prochainement avec des responsables de la Pomme pour clarifier la situation.
Source