La nouvelle application "Plans" d'iOS 8 victime de problèmes internes ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Certes, la Pomme a largement revu la version chinoise de son programme, avec l'arrivée de routes vectorielles et le rajout de nouvelles possibilités de positionnement à l'intérieur des bâtiments, mais pas de trace d'horaires de transports publics, de cartes modifiables, de nouveaux points d'intérêts (la principale lacune de la version actuelle), comme le suggéraient certaines rumeurs.
D'après TechCrunch, Apple aurait en fait été victime de problèmes internes autour du logiciel. Plusieurs développeurs auraient quitté le navire en cours de route, ce qui aurait retardé le développement des nouvelles fonctionnalités. Le site accuse également la gestion de projet jugée à demi-mot assez catastrophique : la planification aurait été assez désastreuse, rendant le développement quasi-impossible dans le temps imparti. Nos confrères évoquent également des conflits politiques internes sur le choix d'intégration de telle ou telle fonctionnalité.
Pour l'heure, difficile de savoir si Apple a totalement abandonné l'idée d'une mise à jour majeure de l'app d'ici la version finale. On peut également envisager, comme ça a été le cas avec iOS 7, que les ingénieurs bouclent une version 8.1 plus complète à mi-parcours. Dans tous les cas, nous sommes encore beaucoup à zapper entre Maps et Google Maps dans notre quotidien, et il semble qu'il faudra encore quelques années avant qu'Apple ne rattrape son retard... si tant est que ce soit vraiment possible.
Source