Actualité

iPhone

Quand "Localiser mon iPhone" peut mener au coeur de l'horreur

Par Didier Pulicani - Publié le

Quand "Localiser mon iPhone" peut mener au coeur de l'horreur
Bob Weiss était le papa d'une jeune fille de 19 ans, Veronika Weiss, une simple étudiante à Santa Barbara.

Vendredi dernier, l'homme tente de joindre la jeune femme par téléphone, mais cette dernière ne décroche pas. Inquiet, il décide d'utiliser l'outil d'Apple Find My iPhone qui permet de localiser précisément l'appareil s'il est allumé : en extérieur, le positionnement GPS est même très précis, indiquant l'emplacement à quelques mètres près.

L'histoire se finit malheureusement en pleine tragédie. Bob Weiss se trouve conduit directement au coeur d'une scène de crime et découvre à ce moment-là que sa fille a été victime de Elliot Rodger. Le jeune homme a en effet tiré sur plusieurs étudiantes de sa classe la semaine dernière, et manque de chance, Veronika faisait partie des 6 victimes.

Elle était adorable. Elle était ce type de personne qui n'hésitait pas à aller vers les jeunes qui ne sont pas les plus populaires, qui paraissent ringards, bref, tous ces ados qui ont été un peu comme ce gosse, du moins tel que Rodger se décrit. a déclaré son père dans les médias. Une histoire bien triste :-/

Source