Actualité

iPhone

Plus besoin de bracelet pour suivre ses performances avec ce marcel connecté

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Après les body connectés pour bébés, il y a maintenant des débardeurs pour traquer la respiration et pouls de ces messieurs lorsqu'ils transpirent.


Les débardeurs et t-shirts présentés par OMSignal évacuent la transpiration pour éviter à ces messieurs de sentir le fauve et permettre à leur peau sensible de respirer pendant l'effort. De plus, des fils conducteurs à base d'argent permettent de recueillir des informations telles que le rythme cardiaque et la régularité de la respiration.

Un petit boitier à porter au niveau des côtes permettra de transmettre ces informations à son iPhone et d'utiliser une application dédiée pour suivre ses performances comme on pourrait le faire en utilisant un bracelet. Sur la photo, on le voit légèrement en dessous des gros pectoraux du monsieur, près de son biceps gauche. L'histoire ne dit pas si le dispositif est gênant lorsqu'on court par exemple.

L'application en question aura l'avantage de donner à son utilisateur des tendances : elle lui dira s'il est sur la bonne voie pour perdre du poids ou augmenter son endurance. On peut également se dire qu'avoir le dispositif sur son t-shirt de sport évitera à son utilisateur d'oublier son bracelet au moment d'aller à la salle. Mais un bracelet porté quotidiennement peut traquer bien plus de choses que l'effort physique pur : le sommeil, la virée shopping (oui, c'est du sport), la balade au bord du lac etc.

Il incombera donc à chacun de trouver son intérêt de tel ou tel système ou de tous les porter en même temps. Pour le moment, les débardeurs ne sont disponibles que pour les hommes mais des modèles pour femmes devraient arriver bientôt. Le dispositif complet est en pré-commande en ce moment pour 200$ et devrait être livré d'ici cet été.

Source