Snapchat dans le collimateur de la FTC pour une histoire de publicité mensongère
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
La FTC (Federal Trade Commission) est en quelque sorte l'équivalent de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Elle a affirmé garder un oeil attentif sur Snapchat : chats entre ami·e·s, en raison de la façon dont le service met en avant le côté éphémère des photos et messages qui y sont échangés, pour protéger la vie privée de ses utilisateurs.
Si une entreprise met en avant la confidentialité et la sécurité comme des points clés de son discours commercial, elle doit tenir ces promesses, sous peine de sanctions de la FTCaffirme une des représentante de l'organisme.
Entre les failles de sécurité permettant à des hackers de récupérer des numéros de téléphone et la possibilité de faire des captures d'écran des fameuses photo
olé-olé, la FTC n'est pas convaincue des efforts fournis par Snapchat et laisse planer le doute sur la sincérité du discours de l'entreprise. Celle-ci devra donc être très vigilante à l'avenir sur son discours commercial et s'assurer de ne pas tromper les utilisateurs en déformant le niveau de sécurité fourni par le service.
Source