Il y a maintenant un guide touristique pour la Corée du Nord sur iOS
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
regroupe tout ce qu'on peut attendre d'un guide de voyage : il met en avant des points d'intérêt, des restaurants où goûter la cuisine locale et des bars pour faire la fête. Les utilisateurs pourront l'utiliser hors ligne pendant leur périple, personnaliser leur itinéraire et comparer les prix entre les agences de voyage.
Si l'application n'est pas sponsorisée par Kim Jong-un, elle a tout de même été développée en collaboration avec ces mêmes agences de voyage qui voient bien leur intérêt dans le développement du tourisme dans la région. Elles organisent des
visites ciblées. En effet, si ce guide de voyage offre une belle perspective de la Corée du Nord, pays dont très peu d'images filtrent, son utilité reste discutable pour planifier une voyage puisqu'il est très difficile de se
baladerdans le pays sans rejoindre une visite organisée. A l'heure qu'il est, on estime qu'entre 3000 et 6000 touristes se rendent en Corée du Nord chaque année.
Uniquely.Travel, startup londonienne spécialisée dans les voyages vers des destinations
difficilesa développé cette application avec des spécialistes du pays et compte s'attaquer à l'Iran, à la Birmanie et à la Libye par la suite.
Source (via)