TuneIn souhaite devenir le réseau social des amoureux des podcasts et de la radio
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
TuneIn Radio existe maintenant depuis un bout de temps mais n'a jamais réellement réussi à monétiser son service. En effet, la plateforme ne crée pas de contenus et n'en héberge pas non plus. Ses seuls revenus proviennent de la vente de ses applications et de la publicité que ses utilisateurs voient, c'est pourquoi ses responsables s'efforcent de les encourager à y passer plus de temps.
Pour ce faire, TuneIn Radio: Music & Sports souhaite changer son image de simple intermédiaire et devenir un réseau social à la Facebook ou à la Twitter, où les utilisateurs pourraient partager leurs stations de radio préférées plutôt que des photos de leurs enfants et de leurs repas.
Les utilisateurs pourront désormais
suivredes radios et les responsables de la plateforme espèrent que ces nouvelles interactions les pousseront à passer plus de temps sur TuneIn Radio et donc à voir plus de publicité.
A l'heure qu'il est, le service revendique 50 millions d'utilisateurs mais son CEO, John Donham, compte bien atteindre rapidement la centaine de millions. Reste à savoir si sa stratégie paiera car il ne suffit pas de se déclarer comme un
réseau socialpour que les gens utilisent le service comme tel. Et comme pour illustrer ce changement de cap, l'application TuneIn Radio Pro qui était jusque-là vendue
Source