Flirter avec ses contacts Linkedin en évitant soigneusement de chauffer son boss
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
LinkedUp! n'est pas à confondre avec Linkup, le boys band issu de Pop Star, qui a mis sur le devant de la scène celui qu'on connait maintenant sous le nom de M. Pokora. Rien à voir avec la musique donc, permet à ses utilisateurs de se connecter avec leur profil LinkedIn : chercher un emploi.
A partir de là, un système de
like or passà la Tinder: App de Rencontre permettra de noter rapidement et anonymement les profils de son réseau. S'il se trouve que deux personnes s'apprécient mutuellement, l'application les invitera à prendre contact pour
aller plus loin. Plus besoin d'attendre la fête de fin d'année pour accoster le beau gosse du 3ème étage.
L'application n'est pas officiellement liée à Linkedin, et ce n'est pas à priori le but du réseau social professionnel, mais Max Fischer, CEO de la startup défend son application :
ce qui est génial avec l'application que nous avons développée, c'est qu'elle utilise la réseau de membres Premium de Linkedin, ce qui donne aux gens une réelle idée de l'identité de la personne de l'autre côté de l'application mobile que nous avons crééeaffirme-t-il. Il ajoute, par ailleurs, qu'avoir des informations sur le métier de quelqu'un, l'industrie dans laquelle il évolue ou son parcours universitaire est une excellente façon d'avoir de premiers sujets de conversation.
Source