King attaque un groupe de rock indépendant toulousain pour une histoire de nom déposé
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Candypour protéger son blockbuster Candy Crush Saga. Cette fois-ci, c'est sur un groupe toulousain baptisé Les Bubblies que le courroux de la firme britannique s'abat.
Les Bubblies est un groupe toulousain de
rock à grosses guitaresqui s'est lancé en 1991. Alors qu'ils mènent leur barque paisiblement, ils se voient ces jours-ci attaqués en justice par King, l'éditeur, entre autre, de Candy Crush Saga, en raison de leur nom, qui se rapprocherait trop d'un autre jeu géré par la firme britannique depuis 2011 : Bubble Witch Saga.
Si l'histoire semble saugrenue, elle risque de coûter cher au groupe indépendant en termes de frais d'avocats pour assurer leur défense, c'est pourquoi ils en appellent à la générosité de leurs fans ainsi qu'aux réseaux sociaux pour créer le buzz et attirer l'attention sur leur situation :
bref nous allons avoir besoin de vous tous et de vos réseaux d'ici quelque temps, pour ne pas laisser une fois de plus une grosse multinationale (valorisée à 7.5 milliards d’euros en bourse) s'essuyer les pieds sur un petit groupe de rock… Cela va être difficile et coûteux pour nous…affirment-ils.
Alors coup de pub pour King ou réelle volonté de se prémunir d'éventuels parasites ? A ce rythme là, on ne devrait pas tarder à voir Michael Buble et les responsables de Burger King eux-aussi trainés devant la justice en raison de leur nom.
Source