Un trafic exploitant des sans-abris démantelé dans un Apple Store
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Le trafic se déroulait à l'Apple Store de 16th Street Mall à Denver. Des mafaiteurs trouvaient dans les parcs ou les centres de don de plasma, des personnes dans le besoin, et les convainquaient de signer plusieurs contrats pour obtenir des iPhone subventionnés en échange de 200 ou 300$.
Les victimes étaient elles-mêmes étonnées de pouvoir contracter plusieurs forfaits de la sorte compte tenu de leur situation financière et étaient persuadées de pouvoir résilier leur contrat quelques jours plus tard. Malheureusement ce n'était pas le cas, et les personnes déjà dans une situation financière délicate, se retrouvaient alors avec d'énormes dettes.
Les trafiquants débloquaient par la suite les téléphones et les revendaient autour de 700$, réalisant au passage une belle plus-value. Selon le reportage de 9Wants to Know, il semblerait que des employés de l'Apple Store étaient au courant du système mais fermaient les yeux là dessus. La firme de Cupertino a bien entendu décliné tout commentaire et c'est finalement le centre commercial qui a dû mettre fin au trafic en alertant la police.
Une affaire similaire a été signalée à Park Meadows, un autre centre commercial de Denver, où un une personne souffrant de déficiences mentales a également signé des contrats en son nom pour le compte de trafiquants.
Source (via)