Actualité

iPhone

Une coque d'iPhone pour prendre les gens en photo à leur insu

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Covr est une coque d'iPhone munie d'une petite lentille qui permet de prendre des photos à l'insu des gens, sans en avoir l'air.


Thomas Hurst est un reporter photo renommé qui a été finaliste du prix Pulitzer. Durant ses missions, il s'est rendu compte que pour prendre de belles photos, il faut se rendre le plus discret possible. En effet, selon Thomas, lorsque les gens aperçoivent l'objectif du photographe, ils se mettent à jouer un rôle alors que ce le reporter veut, c'est qu'ils soient eux-même.

C'est pour remédier à ce problème et également pour prendre des photos de ses enfants en pleine actionque Thomas Hurst a développé Covr : les sujets des clichés croiront que vous êtes en train de draguer sur Tinder: App de Rencontre alors qu'en réalité vous êtes en train de les prendre en photo.

La beauté du naturel, l'émotion à l'état pur, ça, c'est le pitch officiel. Les plus parano' penseront au harcèlement de rue et aux photos que des détraqués pourraient prendre dans le métro pour les coller sur un mur avant d'en assassiner les sujets. Quant à nous, à la rédac', on ne peut pas s'empêcher de penser à la vieille tête qu'on peut faire sur une photo lorsqu'on n'a pas été prévenu, qu'on n'était pas prêt ou qu'on n'a pas eu le temps de se recoiffer.

Bref, le projet essaie de lever 80 000$ sur Kickstarter et n'a réuni qu'un peu moins de 54 000$ en 3 semaines (pendant ce temps-là, un laser pour chat, lui, lève 155 000$ en quelques jours). Il ne reste que 10 jours à ceux qui voudraient soutenir le projet pour le faire et une participation à hauteur de 55$ permettra de recevoir une Covr d'ici septembre 2014.

Source