Aux Etats-Unis, les selfie sont interdits pendant les remises de diplômes
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
marquantde sa vie est devenu une habitude chez certains jeunes, mais à Bryant Universty, on leur demandera de résister à cette tentation pour ne pas faire durer la cérémonie de remise de diplômes.
Le mois prochain se tiendront aux Etats-Unis, des cérémonies marquant la fin de longues études pour des tas de jeunes Américains. Si l'événement est attendu avec impatience par les étudiants et leurs parents, il peut également s'avérer pénible pour certains spectateurs qui attendent des heures sous le soleil pour voir passer leurs chers bambins quelques secondes sur scène. C'est donc pour écourter cette attente que l'université de Bryant, dans le Rhode Islande, a décidé d'interdire les selfie lors de sa cérémonie annuelle.
Bryant University n'a pas l'envergure d'autres énormes établissements américains, mais le mois prochain, ce sont tout de même 800 étudiants qui défileront sur scène pour recevoir leur diplôme. Imaginez un peu que chacun dégaine son iPhone et prenne le temps de faire quelques selfie, la cérémonie durerait alors une éternité.
Malgré cette interdiction, Ronald Machtley, président très connecté de Bryant University qui autorise déjà les étudiants à prendre des selfie avec lui sur le campus, a affirmé qu'il serait disponible pour immortaliser ce moment avec les jeunes diplômés après la cérémonie. Il faut bien faire la pub de son université tout de même.
Source