Actualité

iPhone

Une campagne de prévention du tabagisme chez les jeunes avec Tinder

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Ash (action on smoking & health) est une association qui s'occupe de faire de la prévention quant aux effets du tabac aux Etats-Unis. Dans sa dernière campagne, elle utilise Tinder: App de Rencontre pour prouver aux jeunes que fumer, c'est loin d'être swag.


99% des fumeurs commencent avant 26 ans affirme le spot de Ash, c'est donc sur cette population jeune et influençable que l'association veut agir en leur prouvant par A+B que fumer, ça peut donner un air cool avec les copains, mais ça n'aide pas forcément à pécho.

L'association a donc créé sur la célèbre application de rencontre Tinder: App de Rencontre deux profils identiques pour une jolie jeune femme à l'exception d'un détail : dans un cas elle fume, dans l'autre non. La demoiselle se met ensuite à liker des profils aléatoirement et celle qui ne fume pas aurait reçu deux fois plus de réponses positives que celle qui fume.

On pourra dire que le test est biaisé, bien entendu, parce qu'avoir une cigarette au bec sur toutes ses photos de profil n'est pas forcément sexy ou glorieux, mais l'association a au moins le mérite de tenter une approche susceptible de toucher les jeunes, sans essayer de trop leur faire la morale.

Pour finir, on ne résiste pas à l'envie de partager ce Tumblr – Culture, Art, Chaos baptisé Tinder Délice. Il regroupe le meilleur du pire des profils Tinder, miam, ça donne envie (ou pas).

Tinder: App de Rencontre

Tinder: App de Rencontre

Tinder Inc.

Télécharger