Des photos du smartphone 3D d'Amazon : 4 caméras pour créer du parallaxe ?
Par Didier Pulicani - Publié le
BGR publie ce soir quelques photos d'un prototype du téléphone
Avant de critiquer le boitier, gardez à l'esprit qu'il est entouré d'une coque destinée justement à éviter les fuites. La forme fait d'ailleurs plutôt penser à un iPhone, si l'on en croit les images publiées par le site.
L'appareil embarquerait un écran de 4,7" (comme l'iPhone 6) en 720p, 2Go de RAM et un processeur Qualcomm Snapdragon non identifié. Mais le plus étonnant, ce sont ces 6 caméras disposées tout autour du boitier.
En fait, on retrouve déjà les 2 caméras classiques (devant et derrière), et seules les quatre autres sont destinées à gérer une interfaces. Là encore, c'est le gros mystère, mais il semblerait qu'Amazon se serve de ces lentilles pour repérer où se situe le visage du propriétaire, et ainsi adapter les icônes via un effet parallaxe. S'il s'agit du même type d'astuce que sur iOS (les icônes ont l'air de flotter en l'air, malgré l'écran 2D), Apple utilise l'accéléromètre et les capteur spatiaux pour adapter l'image. Ici, l'utilisation de caméras pourrait s'avérer plus précise : si vous bougez la tête et non les mains, l'effet s'appliquera, contrairement à ce que propose l'iPhone.
BGR
3Dd'Amazon dont on vous parlait ce week-end.
Avant de critiquer le boitier, gardez à l'esprit qu'il est entouré d'une coque destinée justement à éviter les fuites. La forme fait d'ailleurs plutôt penser à un iPhone, si l'on en croit les images publiées par le site.
L'appareil embarquerait un écran de 4,7" (comme l'iPhone 6) en 720p, 2Go de RAM et un processeur Qualcomm Snapdragon non identifié. Mais le plus étonnant, ce sont ces 6 caméras disposées tout autour du boitier.
En fait, on retrouve déjà les 2 caméras classiques (devant et derrière), et seules les quatre autres sont destinées à gérer une interfaces. Là encore, c'est le gros mystère, mais il semblerait qu'Amazon se serve de ces lentilles pour repérer où se situe le visage du propriétaire, et ainsi adapter les icônes via un effet parallaxe. S'il s'agit du même type d'astuce que sur iOS (les icônes ont l'air de flotter en l'air, malgré l'écran 2D), Apple utilise l'accéléromètre et les capteur spatiaux pour adapter l'image. Ici, l'utilisation de caméras pourrait s'avérer plus précise : si vous bougez la tête et non les mains, l'effet s'appliquera, contrairement à ce que propose l'iPhone.
BGR