Actualité

iPhone

Un journaliste victime à son tour des "anti-Google Glass" à San Francisco

Par Didier Pulicani - Publié le

Un journaliste victime à son tour des "anti-Google Glass" à San Francisco
Alors que Google s'apprête à relancer une fournée de ses Glass à destination, cette fois, du grand public, on apprend qu'un journaliste de Business Insider s'est fait agresser vendredi dernier, pour le simple fait de porter les fameuses lunettes.

Kyle Russell a été attaqué dans le quartier de Mission, à San Francisco, alors qu'il s'approchait d'un arrêt de métro :

Un collègue et moi longions la 16e rue, jusqu'à la station BART la plus proche, je précise que je n'utilisais pas tout le dispositif sur le moment, quand une personne a mis sa main sur mon visage et a crié, "Glass!"

En un instant, la personne était déjà en train de courir, les Google Glass à la main.

Je lui ai couru après, dans la circulation, à l'angle du bloc opposé. La personne a alors pivoté, et a mis tout son poids pour préparer son lancement. Le verre s'est brisé sur le sol, et il a couru dans une autre direction.

Ne sachant que faire, j'ai ramassé les restes et j'ai continué ma poursuite. Nous sommes retournés vers l'intersection où tout a commencé, lorsque la personne a couru vers mon collègue alors que j'étais bloqué par le trafic. Après un bref moment, elle s'est finalement enfuie.


Même si nous rapportons de temps à autres ce type d'incident (et notamment une cascade d'événements similaires vis-à-vis des bus de Google et d'Apple), nos contacts sur place ont l'air de dire qu'il s'agit malgré tout d'incidents isolés. D'autre part, certains quartiers (comme Mission) sont aussi plus propices aux attaques et aux vols, surtout lorsque l'appareil est présenté de manière ostensible (comme les Glass).

Il faut néanmoins savoir que Google met désormais en garde les développeurs et possesseurs de lunettes, en les priant d'informer les personnes environnantes lorsqu'ils font usages des fonctions de caméra et d'appareil photo. L'histoire ne dit pas non plus si la firme remplace les modèles des malheureux développeurs qui se sont fait agresser (à 1500$ la paire, on espère qu'ils font au moins un geste !)

Source