Nike veut consolider le marché des traqueurs d'activité autour de NikeFuel
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Le Nike+ Fuelband et son copain le capteur à placer dans sa chaussure sont devenus très populaires parmi les joggueurs et autres sportifs (du dimanche). Dans son effort de rendre sa plateforme de tracking d'activité toujours plus populaire, Nike à lancé un Lab, destiné à créer des synergies entre l'entreprise et d'autres acteurs du secteur.
En créant ce Lab, Nike a en ligne de mire les autres wearables et application mobiles destinées aux sportifs (comprenez, toute personne ayant un corps selon le marque) :
nous sommes excités à l'idée de faire évoluer NikeFuel et de fournir une expérience plus riche, qui aiderait les athlètes à développer leur potentielaffirme Stefan Olander, vice président de la division sport numérique chez Nike.
Le principe serait d'intégrer d'autres services tels que ASICS Runkeeper: suivi running, MyFitnessPal: compte-calories ou Strava : course, vélo, rando à la plateforme de Nike, afin que les utilisateurs puissent mesurer de façon uniforme leur activité grâce à une même unité de mesure et donc mieux comparer leurs performances :
la demande pour une expérience d'utilisation centrée sur une analyse des données plus simple est immense, et le tracking continuel sur mobile et wearables est plus que jamais à disposition. Nike s'engage à élargir l'utilisation de NikeFuel à travers la collaboration avec des leaders de l'industrie pour créer des terminaux et services plus intelligentscommente Stefan Olander.
En effet, chez Nike, on voit là une opportunité de croissance énorme pour la plateforme : l'entreprise revendique aujourd'hui 28 millions d'utilisateurs à travers toutes les applications qu'elle propose et estime que grâce à ces partenariats, 100 millions de personnes pourrait rejoindre le service.
Il semble que l'industrie des traqueurs d'activité commence gentiment à arriver à maturité et à se consolider avec Nike en leader, pour le moment.
Source (via)