Line vise 1 milliard d'utilisateurs d'ici 2015 et une introduction en bourse
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Début avril, LINE avait annoncé réunir 400 millions d'utilisateurs sur sa plateforme et enregistrer 1,7 millions de nouveaux comptes chaque jour avec une croissance notable en Europe et en Amérique du Nord. L'entreprise japonaise a annoncé aujourd'hui qu'elle comptait doubler sa base d'utilisateurs en quelques mois pour atteindre 1 milliard de clients d'ici 2015, accélérant encore ainsi sa croissance et sa traction.
Les nouveaux défis sont toujours les bienvenusaffirme Akira Morikawa, CEO de l'entreprise qui semble bien se rendre compte qu'il met la barre assez haut cette fois-ci. Comme on dit,
il faut ce qu'il fautquand on veut gagner la guerre contre Whatsapp et Viber qui ont été rachetés récemment. Une telle annonce peut permettre de rassurer les utilisateurs qui hésiteraient à se créer un compte concernant la pérennité du service et le réseau de contacts dont ils pourront bénéficier.
Forte de cette croissance, Line envisage une introduction en bourse au cours de laquelle elle pourrait être valorisée à 14,9 milliards de dollars selon les estimations de BNP Paribas.
Source