SFR : Arnaud Montebourg s'auto-félicite et continue de "mettre la pression"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Même si l'issue de la bataille pour le rachat de SFR n'est pas conforme au scénario qu'avait imaginé Arnaud Montebourg, où Bouygues sortait vainqueur, le ministre de l'Economie s'est tout de même félicité de son implication sur ce dossier :
sans l'intervention du gouvernement, on n'aurait parlé que de gros sousa estimé le ministre. Son action aurait donc permis que
l'emploi, les investissements et le patriotisme économique soient au coeur des discussions.
D'autre part, Arnaud Montebourg a réaffirmé sa volonté de travailler sur la consolidation du marché des Telecom autour de trois acteurs afin que les opérateurs restants soient assez puissants pour assumer les investissements nécessaires au déploiement du très haut débit dans l'hexagone. En conséquence, le ministre s'interroge sur l'avenir de Bouygues et de Free s'ils ne fusionnent pas.
Enfin, le ministre a affirmé qu'il veillerait à ce que les engagements pris par Patrick Drahi en termes d'emploi et d'investissements soient respectés et qu'il garderait un oeil attentif sur les répercutions de l'opération sur les sous-traitants des deux entreprises.
Nous allons continuer notre amicale pressiona-t-il affirmé devant les députés hier.
Source