Uber lance Rush, un service de coursiers à vélo pour les paquets VIP
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Uber Rush permet à ses utilisateurs de faire venir
rapidementun coursier qui viendra récupérer un paquet à vélo ou à pied. Le service est accessible dans l'application classique d'Uber : Commandez un trajet sous l'onglet Rush mais pour le moment, les livraisons ne se font que dans Manhattan, qui a été découpé en zones pour l'occasion. Si le coursier ne sort pas de Downtown par exemple, il en coûtera 15$ à l'utilisateur (tarif qu'il pourra partager avec le destinataire du paquet).
L'application permet également de contacter directement le coursier (pour le fouetter) et de partager la localisation du paquet avec son destinataire à tout moment. En revanche, puisque certains coursiers se déplaceront à pied, il se pourra qu'ils prennent le métro, et que le service de localisation ne soit donc plus disponible.
Du côté des coursiers, ils seront vraisemblablement payés 20 à 30$ de l'heure pour faire ces livraisons et recevront de la part d'Uber un iPhone 4s pour recevoir leur demandes de courses. Uber affirme sur son site que les paquets de leurs clients voyageront
comme des VIPmais rien n'est dit sur
l'uniformeque porteront les coursiers.
D'autre part, le site affirme que le service sera particulièrement fiable de 8h à 18h du lundi au vendredi, ce qui montre bien que l'entreprise vise ici le marché des livraisons business (contrats à faire signer en vitesse ou les bons à tirer). Il semble cependant qu'Uber soit encore en train de chercher des partenariats pour recruter des coursiers, ce qui laisse planer un doute sur la rapidité des livraisons dans un premier temps.
Source (via)