Apple, bien consciente de l'attractivité des petits prix et des écrans larges
Par Didier Pulicani - Publié le
Il s'agit d'une présentation interne, destinée à mettre en lumière les principaux éléments expliquant la baisse de la croissance de l'iPhone, trimestre après trimestre.
Les utilisateurs veulent ce qu'on a pasévoque Cupertino de manière assez candide, et qui précise que les relais de croissance se trouvent désormais dans des modèles avec des écrans plus larges (>4") et moins chers (<300$). Voilà qui redonne un peu de crédit aux rumeurs d'un iPhone 6 de 4.7" ou 5.5", et qui pourrait sortir cette année. Reste que côté tarifs, on voit mal Apple diviser ses prix par deux et à rogner drastiquement ses marges, sauf à créer une vraie dichotomie dans sa gamme avec des modèles moins fournis en fonctionnalités.
Autre point intéressant, Apple semble pleinement consciente que ses âpres négociations avec les opérateurs les poussent à promouvoir d'autres modèles, plus intéressants financièrement. Apple offre en effet peu de marges et des contrats bien moins intéressants que ses concurrents. A l'heure où l'iPhone a perdu une partie de son attractivité face à Anroid, la Pomme pourrait donc assouplir un peu sa politique également de ce côté là...
http://recode.net/2014/04/05/the-six-juiciest-documents-from-the-apple-samsung-trial-this-week/