iPhone 6 : seulement 8MP pour l'appareil photo ? Pas si sûr...
Par Didier Pulicani - Publié le
Dès lors, l'iPhone 5s se retrouvait donc avec un capteur de 8MP, tout comme ses deux prédécesseurs. Depuis Octobre 2011 et la sortie de l'iPhone 4s, le nombre de pixels n'a donc pas bougé, et la Pomme a préféré se focaliser sur les traitements logiciels ainsi que sur d'autres paramètres : une ouverture ƒ/2.2 et des pixels de 1.5µ pour le 5s.
Dans les faits, pour être honnête, il faut quand-même être sacrément aguerri pour noter les différences :
Les améliorations sont en fait assez discrètes même si certains détails démontrent quand-même que le discours n'est pas uniquement marketing (regardez les montagnes dans le fond de l'image) :
AppleInsider prétend avoir reçu quelques informations internes à Apple, qui laisseraient penser que l'iPhone 6 ne bénéficierait pas forcément d'un gain de pixels. Pour autant, le site reste très évasif, comme à son habitude et n'exclut pas vraiment une stagnation totale du capteur.
Reste que l'on voit mal Apple ne pas suivre la tendance de ses concurrents, qui affichent désormais plutôt 12/13MP (16 sur le SGS5). Les progrès se font d'ailleurs aussi côté vidéo, avec des appareils désormais capable de filmer en 4K à 30FPS. Avec l'augmentation de la taille d'écran, on imagine qu'il sera plus facile pour la Pomme d'intégrer un capteur plus volumineux et donc aussi plus performant.